Programme


HEURE
TYPE
ÉVÉNEMENT
ACTIONS
Présidente DE SÉANCE EMMANUELLE JACQUES



09:15 - 09:45
Discours
Introduction « Approche critique et Artgame » - Valérie Arrault
  
09:45 - 10:15
Discours
« Dixième art », « jeu d'auteur » : quelle politique de représentation des jeux vidéo en tant que création et pratique artistique ? - Marion Coville
  
PrésidentE de séance VALERIE ARRAULT



10:15 - 10:45
Discours
« Le potentiel critique du médium jeu vidéo en fait-il un art ? Analyse sociocritique de jeux militants » - Thierry Serdane et Claire Siegel
  
10:45 - 11:15
Discours
« Signification et expérience esthétique dans les jeux vidéo » - Thomas Morisset
  
11:15 - 11:30
Pause
Pause café
  
PrésidentE de séance CLAIRE SIEGEL



11:30 - 12:00
Discours
« Fiction, immersion : l'esthétique poétique postmoderne de Machinarium » -Karine Pinel
  
12:00 - 13:00
Discours
Présentations des travaux de recherche appliquée - etudiants en M2 Fictions numériques
  
13:00 - 14:00
Pause
Déjeuner
  
PrésidentE de séance Karine Pinel



14:00 - 14:30
Discours
« Retour d'expériences des rencontres En-jeu d'Arles » - Yannick Vernet
  
14:30 - 15:00
Discours
« Les Machinimas dans le gameart » - Margherita Balzerani
  
15:00 - 15:30
Discours
« Le artgame en action » - Simon Bachelier




Président de séance ERIC VILLAGORDO

15:30 - 16:00
                                           Discours
« Regards croisés sur l'ArtGame, le cas OpEra » - Cécile Pendha et Vincent Le Core
  
16:00 - 16:30
Discours
« Le Game Art : contribution à un nouveau paradigme artistique » - Valérie Méliani
  
16:30 - 17:00
Discours
« Anatomie des ARG pédagogiques et culturels : d’autres types d’ARG collaboratifs et immersifs » - Mélanie Bourdaa

17:00 - 17:15
Pause
Rafraichissements
  
PrésidentE de séance CAROLINE GIMENO
                                   


17:15 - 17:45
Discours
« Un jeu en réalité augmentée au service de la médiation culturelle » - Sébastien Thon et Céline Salvetat
  
17:45 - 18:15
Discours
« Game art : impacts vidéoludiques dans l'art contemporain » - Sophie Daste
  
18:15 - 18:45
Discours
« Le Joueur interprète : exploration et limites de l’interactivité dans Proteus » -Fanny Rebillard
  





18:45 - 18:50
Discours
Conclusion : Clôture des rencontres - Emmanuelle Jacques

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire