Publications


Sous la direction d'Emmanuelle Jacques

Introduction « Approche critique et Artgame » 
Valérie Arrault

Pour citer cet article : Arrault, Valérie, Approche critique et Artgame, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/   [consulté le…]

Marion Coville

Pour citer cet article : Coville, Marion,  « Dixième art », « jeu d'auteur » : quelle politique de représentation des jeux vidéo en tant que création et pratique artistique ?, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]

Claire Siegel et Thierry Serdane

Pour citer cet article : Serdane, Thierry, Siegel, Claire, Le potentiel critique du médium jeu vidéo en fait-il un art ? Analyse sociocritique de jeux militants, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/   [consulté le…]

Thomas Morisset

Pour citer cet article : Morisset, Thomas, Signification et expérience esthétique dans les jeux vidéo , actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]

Karine Pinel

Pour citer cet article : Pinel, Karine, Fiction, immersion : l'esthétique poétique postmoderne de Machinarium, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]


Cécile Pendha et Vincent Le Core

Pour citer cet article : Pendha, Cécile, Le Core, Vincent, Regards croisés sur l'ArtGame, le cas OpEra , actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]


Valérie Méliani

Pour citer cet article : Méliani, Valérie, Le Game Art : contribution à un nouveau paradigme artistique, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]


Mélanie Bourdaa

Pour citer cet article : Bourdaa, Mélanie, Anatomie des ARG pédagogiques et culturels : d’autres types d’ARG collaboratifs et immersif,  actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]

                                                  
Sébastien Thon et Céline Salvetat

Pour citer cet article : Thon Sébastien, Salvetat, Céline, Un jeu en réalité augmentée au service de la médiation culturelle,  actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]


Sophie Daste

Pour citer cet article : Daste, Sophie, Game art : impacts vidéoludiques dans l'art contemporain,  actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]


Fanny Rebillard

Pour citer cet article : Rebillard, Fanny, Le Joueur interprète : exploration et limites de l’interactivité dans Proteus,  actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/  [consulté le…]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire