Sous la direction d'Emmanuelle Jacques
Introduction « Approche
critique et Artgame »
Valérie Arrault
Pour citer cet
article : Arrault, Valérie, Approche
critique et Artgame, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game
2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Marion Coville
Pour citer cet
article : Coville, Marion, « Dixième art », «
jeu d'auteur » : quelle politique de représentation des jeux vidéo en tant que
création et pratique artistique ?, actes en ligne du
congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En
ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Claire Siegel et Thierry Serdane
Pour citer cet
article : Serdane, Thierry, Siegel, Claire, Le potentiel critique du
médium jeu vidéo en fait-il un art ? Analyse sociocritique de jeux militants, actes en ligne du
congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En
ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Thomas Morisset
Pour citer cet
article : Morisset, Thomas, Signification et expérience esthétique dans les jeux vidéo , actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à
jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Karine Pinel
Pour citer cet
article : Pinel, Karine, Fiction, immersion : l'esthétique poétique postmoderne de
Machinarium, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à
jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Cécile Pendha et Vincent Le Core
Pour citer cet
article : Pendha, Cécile, Le Core, Vincent, Regards croisés sur
l'ArtGame, le cas OpEra , actes en ligne du
congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En
ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Valérie Méliani
Pour citer cet
article : Méliani, Valérie, Le Game Art : contribution à un nouveau paradigme
artistique, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à
jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/
[consulté le…]
Mélanie Bourdaa
Pour citer cet
article : Bourdaa, Mélanie, Anatomie des ARG pédagogiques et culturels : d’autres
types d’ARG collaboratifs et immersif, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier
In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Sébastien Thon et Céline Salvetat
Pour citer cet
article : Thon Sébastien, Salvetat, Céline, Un jeu en réalité
augmentée au service de la médiation culturelle, actes en ligne du congrès
Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Sophie Daste
Pour citer cet
article : Daste, Sophie, Game art : impacts vidéoludiques dans l'art contemporain, actes en ligne du congrès Artgame, Montpellier
In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Fanny Rebillard
Pour citer cet
article : Rebillard, Fanny, Le Joueur interprète : exploration et limites de l’interactivité
dans Proteus, actes en ligne du congrès
Artgame, Montpellier In Game 2013. Mise à jour le 21 juillet 2014.[En ligne]. http://artgame-gameart.blogspot.fr/ [consulté le…]
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire